Tiny Robots Metalheads

Publié le

Tiny Robots Metalheads

Voici le projet que j'ai réalisé pour un concours organisé par le jeu vidéo "Guild Wars 2".

Le but était simple : réaliser un clip musical sur la chanson "Rock The Nightmare", le reste était libre, on pouvait faire ce que l'on voulait (sous certaines conditions comme droits d'auteur, durée,...), certains ont repris des vidéos d'eux en train de jouer, d'autres ont réinterprété la chanson,...

Pour ma part j'ai décidé de réaliser un clip avec des personnages 3D que j'ai modélisé pour l'occasion.

J'ai élaboré une technique de rendu pour ce projet, à savoir une sorte de dessin 3D, avec des traits noirs pour délimiter les bordures des différents éléments afin de rappeler un dessin à la façon BD.

Ci-après, quelques rendus des différents éléments que j'ai modélisés, dans l'ordre :

- une guitare inspirée d'une Gibson SG

- une basse à la façon B.C. Rich

- une guitare Gibson Flying V d'inspiration.

Ensuite, les différents personnages :

- Un guitariste "Metallica"

- Un deuxième guitariste "Slash"

- La bassiste Rasta-Punk

- Le batteur Punk

Tiny Robots MetalheadsTiny Robots MetalheadsTiny Robots Metalheads
Tiny Robots MetalheadsTiny Robots Metalheads
Tiny Robots MetalheadsTiny Robots Metalheads

J'ai voulu donner différentes personnalités aux personnages :

Le Slash, un personnage assez sérieux et très très timide.

Le Metallica, qui se la pète le plus possible en prenant un maximum de poses devant la caméra.

La Bassiste complètement délurée, qui ne peut jouer sans gigoter dans tous les sens.

Et enfin le batteur, qui joue, mais paraît endormi dés la fin d'un set.

J'ai eu 2 semaines pour tout faire, que se soit animation, modeling ou rendu. Ce critère a vraiment été un gros chalenge.

Je pensais faire un générique pour les remercier, mais hélas, la vidéo ne pouvait dépasser les 1 minutes (elle fait toute seule 59 secondes).

Publié dans 3D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article